Dieu a dit : "Tu te lèveras devant ceux qui ont des cheveux blancs, tu honoreras la personne du vieillard, c'est ainsi que tu respecteras ton Dieu. Je suis l'Éternel." (Lévitique 19:32) ------- "Je resterai le même jusqu'à votre vieillesse et je vous soutiendrai jusqu'à vos cheveux blancs. C'est moi qui vous ai soutenus, et je vous porterai, oui, je vous soutiendrai et vous délivrerai." (Esaïe 46:4) ------- "L'Éternel m'adressa encore la parole en ces termes : Que vois-tu, Jérémie ? Je répondis : Je vois une branche d'amandier. Tu as bien vu, me dit l'Éternel. Eh bien, je veille sur ma parole pour accomplir ce que j’ai dit." (Jérémie 1:11-12)
Retour


Quelle est la différence entre "Ami" et "Membre" de l'association ?


La différence réside surtout dans les pouvoirs. Cela est clairement défini dans les statuts de l'association.

Extrait de l'article 6 des statuts :

Les membres actifs :

Pour devenir membre il suffit à toute personne physique ou morale d'adresser sa demande par courrier au conseil d'administration de l'association.

Ils disposent du droit de vote délibératif et peuvent présenter leur candidature pour siéger au conseil d'administration.


Les amis de l'association :

Pour devenir amis de l'association il suffit à toute personne physique ou morale d'adresser sa demande par courrier au conseil d'administration de l'association.

Ils ont un statut consultatif et seront informés régulièrement de l'évolution de l'association. Ils ne peuvent être éligibles aux différents postes qui constituent le conseil d'administration.

   _________________________________________________________________________________

Donc, en clair, pour ceux qui n'auraient pas compris clairement en quoi réside la différence, les membres peuvent voter lors des assemblées générales et se présenter comme candidat pour siéger aux différents postes du conseil d'administration. Les amis, eux, ne le peuvent pas.

Ainsi, ceux qui veulent s'engager activement préféreront être membres. Les autres, choisiront d'être amis.


William CONDUCTIER


 


Cette réponse n'a pas répondu à votre question ?

Nous contacter

 



Créer un site
Créer un site