De nombreux critères sont à prendre en compte pour choisir votre formation : l’insertion professionnelle, l’adéquation de la formation à votre projet, programme, reconnaissance de la formation et de l’école, mais aussi sa durée et son coût.

Quelles sont les formations proposées par le CPF ?

Quelles sont les formations proposées par le CPF ?

Il existe différents types de formations disponibles avec CPF… En bref, CPF vous permet de : Lire aussi : Comment faire une demande d’inscription rétroactive Pôle emploi ?

  • Diplômes d’Etat professionnels.
  • VAE (Gain d’Expérience)
  • Évaluation des compétences.
  • Certificat Cléa.
  • Accompagnement à la création/reprise d’entreprise.
  • Formation en langues étrangères.
  • Permis B.

Comment savoir si la formation peut être financée par le CPF ? Le site national du CPF, moncompteformation.gouv.fr, permet de trouver facilement des formations abordables. Il vous suffit d’indiquer votre domaine d’activité, par exemple avec le code NAF, d’indiquer votre région de recherche, de mettre un mot-clé sur le type de formation que vous recherchez.

Où puis-je trouver la liste des formations éligibles au CPF ? Cette liste, consultable sur le site moncompteactivite.gouv.fr et téléchargeable au format Excel, dans sa version du 7 janvier 2019 permet d’identifier 20 600 attestations ou autorisations.

Articles populaires

Quel est le meilleur centre de formation en ligne ?

Quel est le meilleur centre de formation en ligne ?

Le magazine Le Point a récemment publié le premier palmarès des meilleurs instituts de formation pour 2021, et l’EFC occupait la première place dans plusieurs catégories. Lire aussi : Quel est le meilleur centre de formation à distance ?

Le CNED est-il bon ? Dans l’ensemble, le CNED a été une bonne expérience. Les cours et les devoirs sont vraiment formateurs avec des cas pratiques (entraînement pour chaque matière) et des entraînements pour les épreuves d’examen (tests écrits et oraux par téléphone).

Quels sont les cours en ligne les plus populaires ? La licence en droit est encore loin devant, avec plus de 280 000 candidatures sur la plateforme en 2021. Elle est suivie par la licence en psychologie avec près de 125 000 candidatures, suivie de la licence en gestion économique avec plus de 110 000 candidatures.

Recherches populaires

Quelles sont les meilleures formations en ligne ? en vidéo

Quelle formation suivre en 2022 ?

Quelle formation suivre en 2022 ?

Selon les experts qui ont mené ces études, les personnes qui souhaitent trouver un emploi rapidement en 2022 devraient choisir de suivre des cours pour les agents de maintenance, les ingénieurs en informatique, les directeurs commerciaux, etc. Sur le même sujet : Quel est le diplôme le plus facile à obtenir ?

Quel métier occupez-vous le plus en 2022 ? Les recrutements pour l’emploi en 2022 devraient être bons, selon une enquête sur les besoins de main-d’œuvre publiée mardi. Les métiers de l’hôtellerie-restauration, les emplois saisonniers dans l’agriculture, les métiers de soins, les métiers du commerce et des services seront les plus animés cette année.

Quels sont les métiers qui recrutent en 2021 ?

Quels sont les métiers qui recrutent en 2021 ?
Rang Les professions Nombre de postes
1 Vignerons, arboriculteurs rémunérés, cueilleurs 149 100
2 Travailleurs de l’entretien des installations 113 900
3 Serveurs dans les cafés, restaurants 90 900
4 Aides, apprentis, cuisiniers généraux 89 500

Quel est le job le plus recherché en 2021 ? 1. NETTOYEUR D’ESPACE. A voir aussi : Quel âge pour faire une formation ? Les entreprises prévoient d’employer 113 900 personnes en 2021. L’agent d’entretien nettoie et désinfecte les locaux de l’entreprise, la direction, mais aussi les équipements collectifs.

Quelle formation choisir en 2021 ?

Le métier d’aide-soignant est le plus prometteur de tous jusqu’en 2021, immédiatement après l’aide à domicile, selon un rapport du ministère du Travail et du Centre d’analyse stratégique. Lire aussi : Quelle formation en alternance ?